Haut de la page

De tout temps des Juifs ont cru en Jésus (Yechoua (1).)

Mais maintenant, plus qu’à tout autre moment depuis le temps des apôtres il y a 2000 ans, des milliers de Juifs reconnaissent que Yechoua est le Messie.
La plupart des gens savent qu’il y avait des « Juifs pour Jésus » à l’époque des apôtres et que l’ère chrétienne a commencé avec des Juifs croyant en Jésus.
En tant que Juifs, ils n’ont jamais renoncé à leur héritage, ni à la foi de leurs ancêtres. Ils ont simplement trouvé en Jésus l’accomplissement de leur foi et la présence dans leur vie d’un Dieu réel et personnel.
Depuis ce temps, chaque génération a connu des Juifs qui croyaient en Jésus, mais malheureusement, plusieurs églises ont considéré les traits distinctifs de leur identité comme un péché et leur ont demandé de renoncer à ce que Dieu leur avait ordonné d’être.
L’Eglise a souvent exigé qu’ils abandonnent leurs particularités en tant que peuple.
Pourtant Yechoua lui même a déclaré qu’il était venu pour « les brebis perdues de la maison d’Israël » ; c’est seulement quelques années après sa résurrection que les communautés juives messianiques de Jérusalem se rendirent compte que Dieu voulait que la bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Yechoua soit prêchée aux Goyim (2) aussi.
Yechoua lui-même a affirmé qu’il n’était « pas venu pour abolir la Torah mais pour l’accomplir ».

De nos jours, il y a entre 100.000 et 200.000 JUIFS MESSIANIQUES dispersés aux quatre coins de la terre en Israël et dans la Diaspora.

Yechoua n’est pas venu pour établir une nouvelle religion, mais pour vous donner une relation avec Dieu.

(1) Yéchoua est le nom hébreu de Jésus, qui signifie « l’Eternel sauve ».
(2) terme hébreu qui signifie: « nations ».

ACTIONS AUJOURD HUI

Peut-être avez-vous vu un jour des Juifs pour Jésus distribuer leur littérature dans les rues de Paris ou d’une autre grande ville, cherchant à capter l’attention des passants en milieu urbain. Il se peut que, pressé(e) par les activités de la vie citadine, vous n’ayez jamais eu l’occasion de leur poser les différentes questions qui vous venaient à l’esprit. Ou bien, lors d’un déjeuner, vous vous êtes entendu dire par un ami que LA FOI EN JESUS est tout à fait compatible avec la judéité. Depuis lors, des questions ont peut-être jailli dans votre pensée, sans que vous ayez l’occasion d’en recevoir les réponses… il est temps.

CODE HOPEN ART à préciser dans toutes correspondances ou demande d’album de musique Juifs pour Jésus « improvisations messianiques » (association) – 11 Rue Crozatier 75012 PARIS – Tel: 01 43 44 15 86. E-mail: info@juifspourjesus.org
www.juifspourjesus.org