Haut de la page
La Grande Loi du monde céleste, c’est la Loi du Progrès.
Plus haut, toujours plus haut ! Vous êtes appelés à vous élever toujours davantage. Soyez demain plus forts, plus courageux, plus aimants que vous ne l’avez été aujourd’hui.
La loi du Progrès donne à la Vie un sens et un but.

SENSUALITE

La qualité d’image choisie pour les 4 Art vidéos de “La bouche” et de la danse contemporaine devait parfaitement représenter
LA MODERNITÉ de l’œuvre Hopen Art et contraster avec les photos restées ancestrales et authentiques des
INTERLUDES SACRES.

Le maître-mot étant
LA SENSUALITÉ, les réalisateurs
Raphaël Duvernay et Jonathan Klein ont travaillé cette direction artistique de Céline Maarek d’une manière hors norme et très classieuse :
“LA BOUCHE” sera l’apparition
CELESTE sur fond évanescent et lumineux,
LA DANSE sera
LE TERRESTRE travaillée sur fond noir très contrasté pour laisser la chaleur des peaux dégager…

L’identité Hopen Art est trouvée.

Les intentions de mise en scène s’articulent comme un rail souple. Sur le fil de l’intuition, les danseurs
ERIC GRONDIN, Yann Corlay & Cynthia Gallastegui ont évolué en pleine liberté, sous le regard de deux caméras HD réglées par
Sylvain Mascle, opérateur.
Au montage, les intentions s’affirment et sculptent ces chorégraphies en structurant un relief particulier : montée en puissance, accalmies, accélération, ralentis, traitement par l’image subliminale…
UN UNIVERS désaturé, aux noirs profonds, aux blancs chatoyants et aux peaux caramel. L’alternance voulue entre cette bouche lumineuse et ces ambiances de danse contrastées jusqu’à l’intéraction, suggèrent l’âme d’Hopen Art.

Imprégnés de l’univers de Phé, à travers ses textes, la musique de
RAPHAEL ALAZRAKI et la puissance de la danse contemporaine imposée au concept, les deux réalisateurs ont laissé parler leur art en osmose avec Phé. Apportant leur savoir-faire issu du clip et du court-métrage ils se sont entièrement abandonnés au projet Hopen Art…

Les chansons originales sont chacune associées à
UN ELEMENT et
UNE SYMBOLIQUE d’une obédience

Ce n’est pas toi qui assures le salut et la bénédiction. C’est l’eau qui coule en toi.
Et parce que vous serez des canaux de l’Esprit, les autres en vous approchant, recevront toujours quelque bénédiction…

Le Canal


associé à l’ISLAM
thème de la Terre (La Mère)

Dieu est ici symbolisé par une présence féminine qui s’unit à Adam. Energetiquement. Elle le rassure en lui disant qu’Elle est en lui et l’invitant à communier… jusqu’au jour où elle le quitte pour qu’il évolue seul et devienne un homme. L’histoire du petit enfant devenu grand…
La prière du « NOTRE PERE » est récité en araméen (langue originelle de l’hébreu) par Phé, qui finalement n’a pas d’identité sexuelle dans son universalité.

La Bonne Nouvelle


associé au CHRISTIANISME
thème de l’eau (le baptême)

Phé ici baptise. Elle apaise l’homme de son sang et de sa source d’eau. Elle invite l’auditeur à devenir un Messager de Dieu au même titre que le Christ qui s’est fait homme-Dieu. Le baptême le permet.

Retrouver les autres Art Vidéos lors de nos expositions de « l’Œuvre vivante© » et « L’œuvre Multisensorielle » HOPEN ART©