Haut de la page

« Vous avez beaucoup à apprendre quand il s’agit de bannir la peur et de conserver la Paix. Tous vos doutes viennent entraver Mon action. Ne doutez donc plus. Il faut que vous croyiez en Moi, sans aucun doute. »

hopen art

LE SENS

ETHYMOLOGIE DE
RELIGION

=

RELIGARE
QUI SIGNIFIE
SE RELIER

UNE ŒUVRE MULTIMEDIA D’ART CONTEMPORAIN
MULTISENSORIELLE ET INTERACTIVE

L’installation

1• HOPEN ART est une œuvre multimédia d’art contemporain, multi-sensorielle, proposant une réflexion sur la notion de PAIX (et de calme) au milieu du chaos.

2• Le concept d’UNITE est au centre de l’œuvre HOPEN ART.

Elle unie les CINQ ELEMENTS (eau, air, terre, feu et éther), les cinq religions, pour transmettre un message à la fois de paix et de pacification, utilisant pour cela divers éléments interactifs faisant appel aux CINQ SENS.

3• «L’UNIVERSEL» découle ainsi de l’œuvre HOPEN ART, par L’UNION des niveaux «matériel» et «spirituel».

4• OEUVRE « OECUMENIQUE » SPIRITUELLE autant que « plastique », HOPEN ART pourra être déclinée de différentes façons :
a) Installation multimédia au cœur d’un événement, artistique ou commercial. Mettant à disposition pour la première fois,le concept novateur et unique d’une œuvre d’art contemporain au service de l’événementiel éphémère ou permanent.
b) Spectacle vivant (1h30 de show pour la paix, utilisant les éléments composant l’œuvre d’art).
c) Comédie musicale.
d) Long-métrage cinéma.
e) Module pour particulier, individuel ou duo, (ou multiplace selon les propositions du/ des partenaires futurs) en partenariat avec des groupes industriels, de mobilier ou design, ( Ex : Ikéa, Habitat, Conran Shop et autres marques et groupes), commercialisé.

5• Le but d’HOPEN ART est d’ouvrir le cœur des visiteurs et/ou spectateurs, de leur proposer une «RE-CONNECTION», avec eux-mêmes, de les ouvrir aux notions de partage, et d’universel, et d’oublier le temps de l’expérience notre société
matérialiste et individualiste pour retrouver le spirituel. Trouver la paix en Soi ; et avec les autres.
Se centrer, Se ressourcer, Se régénérer dans le chaos pour S’aimer, Se tolérer et ainsi tolérer LES AUTRES.